Le nouveau site de recyclage de Deceuninck accrédité par Recydata

EuCertPlast est un programme de certification qui vise à accréditer les recycleurs de plastiques dont les activités se  conforment à des normes de qualité élevées. Les entreprises qui utilisent du plastique pour la production de leurs produits sont désormais de plus en plus sensibles aux questions  environnementales. 

Deceuninck, leader du marché belge pour la fabrication de chassis PVC, vient d’inaugurer un nouveau site de recyclage du PVC à Dixmude qui cadre parfaitement dans cette stratégie de
développement durable et a obtenu la certification EuCertPlast.

Les audits et la certification en question ont été réalisés par Xavier Lhoir et Francis Huysman, collaborateurs de Recydata, le premier organisme belge à avoir été accrédité pour l’octroi de la certification EuCertPlast.

Ces audits des sites de recyclage de plastique garantissent aux fournisseurs et aux clients que le traitement de tous les déchets plastique entrants chez un recycleur certifié sera conforme
aux meilleures pratiques actuellement en vigueur. Ils certifient également les quantités de matériaux «post-consumer » utilisées dans le processus de recyclage.