Valorlub

Valorlub a.s.b.l. est l’organisme de gestion de la responsabilité élargie des producteurs (REP) des huiles lubrifiantes.

Valorlub a été fondée en 2004 pour assurer la mise en œuvre de l’obligation de reprise des huiles usagées. Elle doit donc mettre en œuvre au nom de ses membres toutes les obligations découlant des conventions environnementales. L’a.s.b.l. Valorlub est opérationnelle depuis le 1er janvier 2007. Les membres fondateurs de Valorlub sont la Fédération Pétrolière Belge, la Lubricants Association Belgium, Comeos et Traxio.

En savoir plus sur Valorlub ?
Contact : Frank Vanderpooten
Tél : 02/456 84 52
Email : frank.vanderpooten@valorlub.be

valorlub.be
Valorfrit

Valorfrit a.s.b.l. est l’organisme de gestion de la responsabilité élargie des producteurs (REP) des huiles et graisses de friture.

Valorfrit a été créée en 2004 pour offrir une solution collective à l’obligation de reprise des huiles et graisses comestibles pouvant être utilisées lors de la friture de denrées alimentaires. Dans ce contexte, Valorfrit a négocié, en collaboration avec Fevia et Comeos, 3 conventions environnementales avec les autorités régionales.

En savoir plus sur Valorfrit ?
Contact : Michiel Van den plas
Tél : +32 496 02 80 88
Email : michiel.vandenplas@valorfrit.be

valorfrit.be
Valumat

Valumat a.s.b.l.

Recydata prépare actuellement la mise en œuvre de la responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les matelas avec des représentants du secteur des producteurs et des distributeurs de matelas. A cette fin, ils ont fondé l’a.s.b.l. Valumat en 2017. Les membres fondateurs de Valumat sont Comeos, Fedustria, Navem, Recticel, Veldeman Bedding, LS Bedding, Recor Bedding
Valumat sera opérationnelle à partir du 1er janvier 2021.

Circletex

Circletex a.s.b.l.

Recydata prépare actuellement la mise en œuvre de la responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les textiles en collaboration avec des représentants du secteur des producteurs, des blanchisseurs et des collecteurs de textiles. À cette fin, l’a.s.b.l. Circletex sera créée à partir du mois d’août 2020. Avec tous les acteurs de la chaîne des vêtements d’entreprise, des vêtements de protection et du linge plat, Circletex veut explorer, dans un premier temps, la possibilité de mettre en place un système permettant de réparer, de réutiliser ou de recycler les textiles collectés en fin de vie. Les membres fondateurs de Circletex sont Creamoda, la Fédération Belge de l’Entretien du Textile et Fedustria.
Plus d’infos prochainement.
Contact : Michiel Van den plas
Tél : +32 496 02 80 88
Email : michiel.vandenplas@recydata.be

Nous contacter

Besoin d’un renseignement? Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi au +32 2 456 84 50. Vous pouvez également nous faire parvenir votre question en complétant notre formulaire de contact.