Pictos Recydata (1)

Votre partenaire dans le développement de systèmes de REP

Recydata est la seule organisation qui propose ses services pour la mise en place de systèmes de responsabilité élargie du producteur en Belgique.

Grâce à notre coopération étroite avec Valipac, l’organisme belge de responsablité élargie du producteur pour les emballages industriels, nous disposons d’une grande expertise du secteur des déchets, tant ménagers qu’industriels. Nous avons établi une relation de confiance avec toutes les parties prenantes de la chaine de valeur des déchets, allant du producteur aux centres de traitement en passant par les collecteurs de déchets. Nos relations étroites et notre crédibilité éprouvée sont également reconnues par les fédérations du secteur. Leur confiance en nous est le fruit d’une collaboration étroite et transparente, où chaque partie s’engage à atteindre les plus hauts standards de qualité et de performance.

Pictos Recydata

Données relatives à la mise sur le marché

1) Produits soumis à de nouvelles responsabilités élargies du producteur

La Belgique est pionnière en Europe pour la mise en œuvre de nouvelles obligations en matière de REP (matelas, textiles, meubles, etc.). Ces obligations entreront également en vigueur dans d’autres pays européens dans les années à venir (législation européenne).

Il semblerait logique que les entreprises actives au niveau européen souhaitent disposer d’un point de déclaration central et d’un reporting uniforme en Europe. C’est ici que Recydata entre en oeuvre en devenant l’administrateur européen indépendant de données de tiers pour les produits mis sur le marché..

2) Informations relatives à la circularité des produits

Les bases de données relatives à la circularité des matériaux deviennent importantes dans le contexte des SDG, des rapports CSRD, de l’écomodulation dans la contribution aux organismes de REP, etc.

Recydata, en collaboration avec Valipac, souhaite développer la base de donnée actuelle sur le taux de contenu recyclé dans les emballags industriels pour qu’elle devienne la référence européenne (et soit élargie à d’autres applications).

Les aspects « sécurité » et « confidentialité » sont essentiels dans la réalisation de notre mission. Nous nous appuyons sur une expérience de plusieurs années dans différents secteurs et avons mis en place une fonction « black-box » basée sur des procédures clairement définies.

 

 

Nous contacter

Besoin d’un renseignement ? Nos conseillers sont à votre disposition +32 2 456 84 50. Vous pouvez également nous faire parvenir votre question en complétant notre formulaire de contact.