Recycler gratuitement les chutes de PIR/PUR 

PUre propose aux  entrepreneurs une solution simple pour se débarrasser des chutes de coupe de panneaux isolants en PIR/PUR sur leur chantier dans la province d’Anvers. En participant à ce projet pilote, ils contribuent à créer un avenir circulaire pour les panneaux isolants en PIR/PUR en chapes isolantes ou en panneaux pressés.

Comment ça marche ? 

L’entrepreneur demande ses sacs de collecte gratuits auprès d’un collecteur de déchets participant et les remplit de chutes de panneaux d’isolation en PIR/PUR. Une fois remplis, les sacs sont déposés au dessus du conteneur pour déchets de construction. Pour le reste, rien ne change, le collecteur se charge d’enlever le conteneur aux mêmes conditions que précédemment.

B&s Afval

Collecteurs participants

Actuellement, deux collecteurs participent à ce projet pilote. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un d’eux pour obtenir les sacs de collecte.

  • Remondis De Vocht, Steenweg op Waarloos 41 A, 2840 Reet – Tel. +3238449909
  • Bruco Containers,  Venhof 3 -5, 2110 Wijnegem. Tel. +3232391780

Pas de frais supplémentaires

Les sacs sont fournis gratuitement pendant le projet pilote par le collecteur responsable de la vidange du conteneur à déchets de construction. Le coût du projet est financé par les producteurs de panneaux d’isolation PIR/PUR.

Pourquoi ce projet ?

Les producteurs de panneaux isolants PIR/PUR recherchent des solutions pour permettre un meilleur recyclage de leurs produits. La première étape est la collecte sélective des chutes de production. Une fois collectés, ces chutes seront recyclées en de nouveaux produits tels que des chapes isolantes et des panneaux pressés à base de PU.

Et ensuite ?

Au cours du projet, une évaluation sera réalisée sur la collecte et le traitement des panneaux d’isolation en PIR/PUR. Des réponses seront apportées aux questions suivantes :

  • Faut-il modifier la méthode de collecte ?
  • La qualité du matériau est-elle suffisante pour un traitement ultérieur ?
  • Quels sont les autres éléments nécessaires pour que cette collecte puisse se faire à plus grande échelle ?

 

Partenaires du projet