Certification

EuCertPlast

Le contexte

En tant que recycleur de plastique, dans le cadre de votre stratégie de développement durable, vous souhaitez démontrer que votre entreprise respecte l’environnement et que votre processus de production se déroule conformément aux normes européennes et à la législation nationale en vigueur.

EuCertPlast est un programme de certification qui vise à accréditer les recycleurs de plastique dont les activités se conforment à des normes de qualité élevées.

 

Comment Recydata peut-il vous aider dans ce domaine ?

Recydata a été le premier organisme belge accrédité pour l’octroi de la certification EuCertPlast.
Cette certification garantit que vous respectez l’environnement et agissez conformément aux normes européennes (EN 15343, EN 15347,…) et à la législation nationale.

EuCertPlast préconise un recyclage écologique du plastique et se concentre sur la traçabilité et l’évaluation de la conformité et du contenu recyclé des matériaux récupérés.
Dans ce contexte, nous réalisons des audits dans les sites de recyclage de plastique: ces audits garantissent aux fournisseurs et aux clients que le traitement de tous les déchets plastique entrants chez un recycleur certifié sera conforme aux meilleures pratiques actuellement en vigueur. Ils garantissent également la concentration de matériaux «post-consumer »

Selon la procédure de certification EuCertPlast, on distingue 3 principaux types d’audit :
1. Un audit de certification initial : il s’agit d’un audit portant sur les processus de recyclage
2. Un audit de suivi annuel
3. Un audit relatif aux changements importants apportés au processus de recyclage ;

Pour plus d’informations sur les activités EuCertPlast, cliquez ici